Que se passe-t-il en cas de grève du contrôle aérien ?
Que se passe-t-il en cas de grève du contrôle aérien ?
Les grèves peuvent arriver souvent et dans toutes sortes de secteurs. Intéressons-nous particulièrement au secteur aérien. Il peut en effet avoir une grève du contrôle aérien. Dans ce genre de situations, tous les vols ne sont pas assurés, il faut souvent s’attendre à ce qu’il n’y ait qu’un seul vol sur deux par exemple qui est garantit.
Le problème quand il y a une grève du contrôle aérien, c’est que les passagers qui ont leur billet mais pas de vols ratent énormément de choses, des rendez-vous, des locations ou encore des correspondances.
Grève du contrôle aérien: les indemnisations
C’est vers la compagnie aérienne chez laquelle on a réservé notre billet qu’il faut réclamer une indemnisation, même si ce n’est pas elle la principale responsable de la grève du contrôle aérien. À la limite, la compagnie en question devrait prévenir quelques heures à l’avance que le vol sera soit en retard soit carrément annulé. Pour calmer les passagers de la grève du contrôle aérien, la compagnie se doit de présenter toutes les indemnisations qui leur seront versées et aussi les modalités correspondantes.
Oui il est également possible de demander à ce que la compagnie nous bascule sur une autre qui maintient ses vols même malgré une grève de contrôle aérien. À la limite, nous pouvons exiger que la compagnie nous rembourse.
Grève du contrôle aérien: les services d’assistance
Si on doit attendre notre vol depuis déjà 2 heures à cause de la grève du contrôle aérien, la compagnie se doit de nous offrir des boissons, et même un repas ou à la limite un goûter. Si les passages doivent attendre plus de 2 heures, que cela monte à 5 heures d’attente, il faut absolument que la compagnie leur offre des services d’assistance, c’est-à-dire leur donner une chambre d’hôtel ainsi que les transports enté l’hôtel et l’aéroport jusqu’à ce que la grève du contrôle aérien soit plus ou moins calmée.
Comments are currently closed.